lundi 29 septembre 2014

De retour au Honduras! (English version follows)

Chers amis qui prient,

Nous sommes de retour au Honduras depuis mardi soir passé, après avoir passé six mois au Canada.  Nous sommes arrivés épuisés, avons déménagé nos possessions de l’entrepôt à notre nouvelle demeure, avons fait des achats, et nous nous sommes familiarisés avec notre voisinage. 


1.Nouvelle demeure, vu du dehors

                 2. Muki se demande quoi faire avec toutes ces boîtes!








Dimanche nous avons pu reconnecter avec notre église locale. Quelle joie de revoir nos amis. Nous avons reçu une bienvenue chaleureuse de la part de tous. Nous commençons maintenant à nous sentir un peu reposés.

Nous avons déjà reçu de très bonnes nouvelles.

  1. Nos documents sont prêts pour le permis de résidence, nous n’avons qu’à aller à Tegucigalpa pour signer, et nous espérons avoir nos cartes en dedans d’un mois.
  2. Encore mieux, beaucoup mieux: quand nous sommes partis au début mars, nous avions vu deux nouveaux groups de disciplat/formation commencés comme “deuxième génération“ du groupe qui avait débuté au début de 2013. C’était excitant et encourageant. Peu après d’arriver au Canada, nous avons appris que ceci avait grandi jusqu’à quatre groupes (tel que planifié). Mais maintenant il y a sept groupes de deuxième génération, et au moins un de ces groupes a commencé sa formation pour faciliter des groupes de troisième génération ! Ceci est fait avec les cours de Principes Fondamentaux de BILD.  Ceci représente ce qui se passe partout au pays. Ça me donne de l’espoir pour le Honduras.
  3. Nous avons maintenant un nouveau directeur pour Fellowship International:  David Martunnen

Notre ministère pour les deux prochaines années impliquera
  1. Continuer à encourager et travailler avec des groups de BILD, autant au niveau de disciplat/formation de leaders et au niveau  “Leaders” (surtout pour des pasteurs à ce point).  
  2. Travailler directement avec une église qui a besoin de voir commencer un plan de formation de leaders. Nous travaillerions avec eux pendant 6 mois, ou un an au plus, en gardant le pasteur au-devant de la formation, l’encourageant à s’en charger, espérant pouvoir laisser un groupe de leaders impliqués avec le pasteur équipé et enthousiaste pour leur formation. Notre but est de partir sans être manqué.

Veuillez continuer à prier pour:
  1. La protection contre les voleurs et …
  2. La santé (et la sagesse pour la maintenir)
  3. La sagesse pour équilibrer la tâche de former les leaders avec le but de me maintenir hors d’un rôle défini de leader moi-même

Merci pour vos prières et votre appui. Nous vous apprécions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire