lundi 15 décembre 2014

Nouvelles de Noël du Honduras (English version below this one)


Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.” (Luc 2:10-11)


JOIE!  Un mot si petit avec tellement de signification! Aucune source de joie ne peut comparer avec celle qui provient de la venue de Christ. Mais sa joie remplit tout le reste de ce que nous faisons quand nous sommes en Lui. Je me souviens d’avoir lu un article de Christianity Today qu’une amie m’a passé, avec le titre: “My Ministry Turned on a Three-Letter Word: JOY”. Je ne sais pas qui l’a écrit, c’était vers la fin des années 70 ou début des années 80, mais l’article a eu un grand impact sur mon ministère.


Le Seigneur nous a donné de la JOIE depuis que nous sommes revenus au Honduras en fin septembre.

1.            Dimanche soir le 14 décembre, nous avons gradué la deuxième génération des élèves de Principes Fondamentaux à l’Église Baptiste Hermon. 14 ont gradué. Un autre groupe graduera en  fin janvier ou tôt en février. Quelques-uns de ceux-ci vont animer des groupes de disciples de troisième génération. C’est émouvant de voir ce leadership qui se développe.



2.            À l’Église Nuevo Pacto, un groupe de 16 élèves (leaders et leaders potentiels) a complété le premier module de six leçons du cours Principes Fondamentaux. En janvier ils commenceront le deuxième module.

3.            En avril, Lise enseignera le cours de “Valeurs” dans une école publique dans la Colonia Avelar, où se trouve l’Église Nuevo Pacto. Elle aura une heure par semaine avec les élèves. C’est toute une opportunité de témoignage.

4.            Le pasteur Rafael, de l’église à San José de Panes, une ville dans les montagnes à environ deux heures de Siguatepeque, m’a dit qu’il veut commencer le cours de Principes Fondamentaux avec un groupe dans son église (aussi bien que dans l’église-fille à Matasanos). Rafael suit des cours de BILD que j’enseigne ensemble avec le pasteur Hector les samedi matins. Il m’a demandé de l’aider à mettre le groupe en marche et de le former comme animateur de groupe. Trois choses m’ont fait plaisir : son désir de commencer les cours de Principes Fondamentaux dans son église, son désir d’être formé, et le fait qu’il compte faire le travail lui-même, qu’il ne compte pas indéfiniment sur moi pour l’aide (ce qui n’aurait pas fonctionné!). Voyager à San José chaque semaine sera tout une aventure. Dans certaines courbes dans les montagnes, une des roues de l’autobus peut être suspendue dans l’espace, et en bas, c’est toute une distance!

5.            Je compte aider un groupe de pasteurs dans un autre secteur du pays à commencer des cours de Principes Fondamentaux dans la nouvelle année.

5.            Brisas del Bosque, un point de mission de l’Église Baptiste Hermon, a terminé sa première année avec le programme AWANA. Quoique nous n’ayons pas été impliqués dans ce programme, nous avions pu contribuer un peu dans les vies des membres de l’église Hermon qui ont donné le leadership au programme. Cette première année a été un grand succès, incluant quelques adolescents qui ont été formé pour être des leaders.

Donc, la fin de notre année a été fructueuse et joyeuse, et le début de la nouvelle année s’annonce encore meilleure. Mais comme Jésus a dit à ses disciples, “Réjouissez-vous plutôt que vos noms sont écrits dans le livre de vie”.


Lise et moi nous vous souhaitons un Noël béni, et une nouvelle année heureuse et fructueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire