samedi 1 mars 2014

En route! (English version follows this one)

En route!


Le 10 mars, à environ minuit, nous arriverons à l'aéroport de Montréal. Nous serons au Canadà pendant six mois, pour ensuite retourner aider dans le développement des leaders dans les églises ici encore une fois.
Ces deux années ont été une grande expérience d'apprentissage pour nous. En plus, nous avons maintenant plusieurs amis dans les églises honduriennes.

Durant ces trois derniers mois j'ai eu le privilège de conduire un groupe de leaders de l'Église Nuevo Pacto à travers un cours d'Homilétique. Jeudi passé cinq de mes six élèves qui avaient terminé le cours, incluant le pasteur, ont prêché des sermons très courts à l'église rassemblée, et j'ai écrit des évaluations pour leur considération personnelle. J'étais heureux de voir qu'au moins trois parmi eux avaient saisi les principes que j'avais cherché à enseigner.

Je continue à aider le pasteur Hector avec la facilitation des cours pour les pasteurs de la région Centrale d'Honduras. Un de ces pasteurs est Francisco García, pasteur de l'Église Nuevo Pacto où j'ai enseigné le cours d'Homilétique. C'est la première des églises que je compte aider à notre retour.

Pastor Francisco Garcia de l'Église Nuevo Pacto

Lise et moi ont passé la journée samedi passé à Tegucigalpa, donnant une conférence à MER, un groupe de jeunes, plusieurs d'entre eux des universitaires. MER veut dire “Misiones Extremas  Radicales” (Missions Extrêmes Radicales). Lise a pris les jeunes filles à part pour une partie de l'après-midi, pendant que j'ai conversé avec les gars. Tous les deux nous avons senti que ces conversations étaient probablement la meilleure partie de la conférence. On nous a demandé de revenir après notre retour en six mois  Ces jeunes peuvent marcher pour des heures dans des montagnes pour atteindre des petits villages où ils vont évangéliser. Et souvent ils vont passer la nuit, ou des nuits, dans des conditions dures et peu sanitaires durant leur séjour dans ces villages.
Groupe de missionaires extrêmes et radicaux!

Participants de MER préparent des pupusas pour le repas du midi



Notre fille Annie qui vit à Sherbrooke, Quebec, est en train de travailler sur les questions de notre logement et notre moyen de transport, et les choses sont en train de tomber en place. (Notre autre fille, Melodie, qui vit ici à Siguatepeque, cherchera un logement pour nous quand nous revenons: deux filles bien placées pour nous J ). Ici au Honduras, je ne conduis pas d'auto. C'est moins stressant, et excellent pour ma santé: j'ai perdu du poids et le cholesterol a baissé!

Nous avons hâte de vous voir tous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire