mardi 15 avril 2014

Salutations de … Drummondville!

Salutations de … Drummondville!


Difficile de croire que cela fait déjà un mois que nous sommes au pays! Nous avons visité trois églises Anglophones en Ontario (incluant une conférence missionnaire) pour présenter notre travail, et une église francophone au Québec, en plus d’assister à la retraite Pastorale à Ste Adèle. Ce dernier a été un vrai délice. En plus de pouvoir fraterniser avec les pasteurs nous avons été nourris avec des excellents sermons de la part de trois de nos pasteurs ici, sur le thème « Y a-t-il un Berger dans l’Église? »
Pendant que je suis ici je continue avec mon blogue de chaque jour “Sermones y Meditaciones” avec des esquisses de sermon que je fournis pour des prédicateurs honduriens.

La Famille
Nous sommes présentement à Drummondville, au “Centre du Québec”. Notre fille, Annie, nous a trouvé un appartement ici qui répond très bien à nos besoins. Nous utilisons une voiture qu’Annie nous a prêtée pour les voyages locaux, et nous louons une voiture quand nous devons faire de plus grandes distances.
Nous sommes heureux d’avoir pu voir chacun de nos enfants, et notre petite-fille de presque trois ans!
Melodie viendra au Canada pour quelques mois à partir de la mi-juillet.

Députation et Soutien 

Nous avons déjà presque rempli notre agenda pour visiter les églises, et nous nous rendons compte que nous ne pourrons pas visiter toutes les églises qui nous soutiennent cette fois-ci. (Il nous reste encore cinq fins de semaines de libre entre maintenant et septembre).
Notre niveau de soutien est actuellement $300 en dessous de notre besoin mensuel.

Plans pour le Honduras

Quand nous retournons au Honduras en septembre, nous travaillerons de plus près avec Josué Claros, le coordinateur de l’éducation théologique pour les églises Baptistes dans le pays. Ceci impliquera des visites aux églises et aux pasteurs pour les encourager dans l’utilisation des cours “ETBIL” (cours de disciplat et cours de leadership, qui sont produits par BILD International et traduits en espagnol). Nous allons travailler pour établir des critères plus clairs pour les projets des étudiants dans les différents cours. En même temps Lise et moi travaillerons pour au moins six mois avec une église locale pour aider à former le Pasteur et une équipe de leaders. Une fois qu’ils aient leur propre système de formation en marche, notre idée est de passer à une autre église qui pourrait avoir besoin du même genre d’aide.  Nous voulons nous assurer que ce soit le pasteur lui-même qui soit en charge de la formation.
En même temps je serai disponible pour “ETBIL Centroamerica” (qui est sous LeadersFor) pour aider dans ce dont ils auraient besoin. (Dans le passé j’ai voyagé avec l’équipe hondurienne à différents endroits au Guatemala et au Salvador et une ville au Honduras où nous travaillons avec deux groupes ethniques).

Requêtes de Prière:
1.       
       Au Canada:
a.       Protection sur la route pendant que nous voyageons aux différentes églises
b.      Utilisation sage de notre temps
2.       De retour au Honduras:
a.       Trouver un logement convenable à notre retour
b.      Sécurité personnelle (Le Honduras est le pays avec le plus haut taux de meurtres par population au monde)
c.       La santé
d.      Persévérance pour les étudiants (pasteurs et autres) et les facilitateurs des cours
e.      Unité parmi les travailleurs
f.        Des honduriens qui soient prêts à aller comme pasteurs dans les régions éloignées
g.       Sensibilité culturelle pour nous
3.       Générale:

a.       Que la lacune de $300 de soutien mensuel soit comblée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire